Le mariage est absolument l'une des choses les plus importantes de la vie de quiconque. Chaque fonctionnalité doit être bien planifiée et mise en œuvre pour cette journée spéciale. Parmi toutes les autres choses, la robe de mariée d'une mariée est la plus importante. Une belle robe faite de tissu et de matière de première qualité est ce dont toute mariée rêve.
Au Moyen Âge, les robes de mariée étaient très populaires dans quelques endroits en Europe. À l'époque victorienne, les robes de mariée étaient blanches, longues et faites de soie. Avant cela, les
robes de mariée étaient courtes, avec une variété de couleurs comme le noir et le rouge. Lors du mariage d'Albert de Saxe Cobourg et de la reine Victoria en 1840, presque tout, des invitations et décorations de mariage au gâteau de mariage, aux fleurs de mariage et aux faveurs de mariage, était en blanc. Par la suite, de plus en plus de femmes ont commencé à porter des robes de mariée blanches en souvenir de la grande reine.
Il y a aussi une histoire romantique derrière tout le concept de robe de mariée. Dans les années 1500, la royauté irlandaise aimait la chasse. Un jour, ils sont allés chasser dans une petite ville et ont rencontré une fille nommée Rose. Aimé par sa beauté et son charme, Richard Earl est tombé amoureux au premier regard et Miss Rose a également été attirée par ce beau jeune homme. Ils sont tous deux tombés amoureux l'un de l'autre et décident de se marier. Mais la royauté s'est opposée à leur mariage et a fait un plan pour lui enlever Richard.
Ils ont demandé à Rose de faire une
robe de mariée longue en une nuit, ce qui semblait impossible à accomplir. Cependant, avec le soutien de tous les habitants de la ville, Rose pourrait confectionner une robe de mariée de 16 mètres de long en une nuit. La royauté a été émue par son intelligence et a interprété un conte de fées lors de la cérémonie de mariage.
Dans ce souvenir affectueux et dans cette anticipation d'une vie heureuse de Rose et Richard, les gens ont commencé à porter des robes de mariée similaires à celle conçue par Rose dans une couleur blanche innocente avec un long train.
De nos jours, de nombreuses robes de mariée sont encore portées en blanc pour signifier la virginité et la pureté. Cependant, ce n'était pas le véritable motif de la reine Victoria de choisir la robe de mariée blanche. En fait, elle a opté pour une robe de mariée blanche pour l'assortir à la belle dentelle qu'elle souhaitait ajouter à la robe. Peut-être, cela pourrait être juste une torsion du destin, mais c'est devenu une tradition depuis lors. Dix des milliers de femmes croient encore au port d'une robe blanche comme robe de mariée.
Peu importe la façon dont les histoires de mariage se sont étendues au fil du temps, mais le symbolisme de l'élégance et de la beauté reflété par une robe idéale ne changera jamais. Il est certain que la plus belle représentation d'une femme est lorsqu'elle porte une longue robe de mariée blanche.