Alors que le bal de fin d'année peut encore être dans plusieurs mois, le moment est venu de commencer à magasiner pour ces robes 2019. Vous voulez obtenir votre robe tôt, avant que tous les bons sont prises. Il est également judicieux de prévoir suffisamment de temps pour apporter les modifications nécessaires à l’adaptation parfaite de la robe. Que ce soit votre tout premier bal ou votre dernier bal avant la fin de vos études, vous aurez besoin d’une robe qui se démarque. Les principales considérations qui rendent une robe unique sont la silhouette, le décolleté, l'ourlet, la couleur, le tissu et les ornements.
Cette année, la plus grande tendance en matière de
robe de bal est le style hi lo, qui est court devant et long derrière. Il offre aux promeneurs le meilleur des deux mondes. L'avant plus court présente des jambes galbées et permet une plus grande liberté de mouvement, tandis que le dos plus long apporte une touche élégante. La robe de cocktail courte arrive en deuxième position. C'est la robe de soirée ultime, parce qu'elle est chic et impertinente sans être trop formelle. Ils sont idéaux pour la danse.
Les autres styles vestimentaires à la mode 2019 sont les silhouettes de longueur de sirène, de grecque et de colonne. La sirène est serrée au sommet et à travers les hanches, puis s’évase aux genoux. Le composant principal de la robe colonne ou fourreau est la silhouette élancée qui est coupée très près du corps. Il a souvent une fente élevée pour faciliter les mouvements. Les styles de sirène et de colonne soulignent vraiment les courbes, tandis que le style grec dégage doucement le corps. Il a une taille empire et une longue jupe ample qui flotte loin du corps. Certains modèles ont également un léger train arrière.
Les décolletés vont du décolleté bustier à l’épaule asymétrique, en passant par les fines bretelles spaghetti, le licou et le col en V profond. Les décolletés sans bretelles sont serrés, comme un corset, et ont souvent un corsage froncé avec des os. Le dos peut même se lacer. Les robes de bal avec des bretelles ont souvent des ornements de bijoux accrocheurs qui se transforment en dos nageur. Beaucoup de robes ont également une broche fastueuse ou une grappe de bijoux, de paillettes ou de strass à la taille ou à la poitrine. Une ou plusieurs découpes sont une autre touche moderne. En règle générale, ils sont à la taille, mais ils peuvent également être à l'arrière ou sur le buste.
Les jupes à plumes sont une tendance majeure de cette année. Qu'elles soient sur une longue robe sans bretelles ou sur une robe courte de cocktail, des couches de plumes ajoutent une touche dramatique et amusante. La meilleure façon de porter une jupe à plumes est de porter un haut ajusté. Par exemple, un décolleté bustier et bustier avec un bas plus ample créera un équilibre. Il est également moins osé que les robes de cocktail moulantes. Les jupes à plumes à plusieurs niveaux ont souvent un ourlet en fil à volants à l'intérieur pour les empêcher de devenir plates. Les rangées alternant volants et rosettes sont similaires aux plumes. Encore une fois, ceux-ci vont travailler sur des robes de toute longueur.
Pour un look épuré et épuré, choisissez une robe colonne en satin. Ils ressemblent à un liquide lorsque la robe bouge. Une autre façon de briller consiste à porter une robe recouverte de paillettes ou de verres en miroir. Lorsque les motifs sans bretelles ont un haut très orné et une jupe sans fioritures, cela crée un contraste agréable. Des panneaux de superpositions sont en vedette sur les robes de bal de fin d’année. Certains semblent seulement être transparents, alors que d'autres sont réellement transparents. Ils peuvent être de la même couleur que la robe ou d'un ton chair. Pour créer plus d’excitation, des paillettes, des perles ou de la dentelle peuvent être ajoutés au-dessus des empiècements.