Il y a de nombreuses vies, quand j'étais au lycée, j'avais un emploi à temps partiel dans une boutique spécialisée dans mon centre commercial local. Nous avons vendu tout de robes d'occasion à robes de mariée. Si vous pouvez l'imaginer, j'ai aidé les femmes à choisir leurs robes de mariée et je n'étais même pas encore sortie de l'école secondaire. Nous avons également porté ce qui serait décrit comme votre mère typique des robes des années 90 qui étaient, pour un manque d'un meilleur mot, horriblement collant. Certes, c'était le début des années 90, une époque où les mariées portaient des robes à manches larges et des voiles qui avaient ces horribles arrière-plans. Je crois vraiment que toutes les femmes mariées entre 1985 et 1994 devraient se voir accorder un mariage automatique afin qu'elles puissent avoir des photos décentes du jour de leur mariage.
Quoi qu'il en soit,
robe mère de mariée s'habille à l'époque. Ils étaient si matron, si criard et si blingy, avec leurs tops et / ou vestes orjeweled et jupes en mousseline de soie thé longueur, qu'ils ressemblaient à la version après cinq des pantalons noirs et des hauts colorés. À l'époque, il semblait clair que si vous étiez robe mère de mariée ou du marié, vous deviez ressembler à quelqu'un qui vous avait mis au pâturage.
De nos jours, la majorité des mères de mariées étant des baby-boomers, ce n'est pas une surprise que ce groupe de femmes refuse d'aller tranquillement dans la nuit. Non seulement ils ne veulent pas ressembler à une vieille dame, mais ils veulent aussi des options. Heureusement, de nos jours,
robe mère de mariée habille et le marié les a.
Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règles générales qu'une mère de la mariée ne doit pas suivre. Si votre chère fille ou votre fils est sur le point de dire «je fais», voici quelques conseils à garder à l'esprit.
# 1-La recherche jeune et la recherche jeune sont deux choses différentes
Y a-t-il quelque chose de pire qu'une femme qui n'a pas accepté son âge? Je ne veux pas dire qu'elle l'a accepté dans un «il est temps de jeter l'éponge, j'ai fini» en quelque sorte, je veux dire d'une manière qui montre une femme a pu et gracieusement accepté qu'elle n'est plus un adolescent . Ayant eu 42 ans cette année, je peux même faire la différence pour moi. S'habiller comme si j'avais 20 ans me donne l'impression que je ne peux pas lâcher prise et que j'essaie de m'accrocher désespérément à quelque chose que j'aurais dû abandonner il y a des années. C'est pourquoi s'habiller jeune et s'habiller jeune sont deux choses différentes. Ci-dessous j'ai choisi des robes de détaillants qui répondent à ce groupe d'âge.
# 2- Portez ce qui vous fait vous sentir bien
Peut-être que c'est juste moi, mais je vérifie toujours les mères de la mariée et du marié lors des mariages. Si votre fils ou votre fille se marie, croyez-moi, vous n'êtes pas juste un brin de persil décoratif sur une assiette, les gens vous remarqueront. Je peux dire immédiatement quand une mère de la mariée robe ou le marié a choisi quelque chose qui a vraiment résonné avec leur style personnel ou a décidé d'aller avec quelque chose parce que cela semblait être ce qu'ils étaient «censés porter».
Non, vous n'êtes pas la star, mais vous jouez un rôle central et vous serez bien plus visible que vous ne le pensez. Avec toutes les options disponibles, ne cédez pas aux pressions sociétales de ce que vous pensez devoir porter. Croyez-moi, la tendance des mères du marié portant du bleu est longue.
# 4- Robe pour l'occasion
Quand je me suis marié en 2017, ma cérémonie était à 11h le dimanche et la réception était terminée à 16h. Quand ma sœur s'est mariée en 2017, c'était un vendredi soir. Évidemment, le rôle de ma mère était le même, mais la façon dont elle s'habillait était entièrement différente.
Pour le mariage de ma soeur, ma mère portait une longue robe perlée et pour mon mariage, elle a choisi un look plus pointu, plus court et plus taillé qui n'a pas été embelli. Ces deux choix ont été dictés par l'heure de la journée et son propre style personnel. Si elle portait ce qu'elle a fait à mon mariage à ma soeur, et vice versa, elle aurait semblé ridicule dans les deux cas.