L'institution du mariage est antérieure à l'histoire écrite et orale. Les rituels et traditions que nous observons aujourd'hui datent de milliers d'années. L'une des traditions les plus curieuses est le rôle du père de la mariée. Beaucoup de gens se demandent pourquoi le père donne sa fille. Comme de nombreux rituels, il avait autrefois une signification sociale.
En tant que chef de famille, les pères étaient responsables de leurs enfants. Puisque les femmes ne travaillaient pas à l'extérieur de la maison, c'était le travail de papa de trouver un célibataire admissible. Le père de la mariée interviewait en fait des prétendants et se mettait d'accord avec le meilleur candidat. Le futur marié accepterait de prendre soin de la future mariée et de ses enfants. En échange, il recevrait une belle dot. Le père de la mariée était également obligé de payer le mariage.
Parce que c'était souvent un investissement important, le père de la mariée a confié à sa femme la responsabilité de l'organisation du mariage. La
robe mère de mariée était responsable de toute la cérémonie. Elle a choisi le lieu, les invités, les fleurs et les robes. La robe mère de mariée a veillé à ce que tout se passe bien pendant des siècles.
Ces dernières années, cependant, son rôle a été redéfini. Étant donné que la plupart des couples modernes sont employés lorsqu'ils annoncent leur engagement, ils devraient payer pour le mariage. Et parce qu'ils paient, ils peuvent également planifier la cérémonie. Cela laisse la mère de la robe de mariée avec peu de choses à faire.
La tradition est une chose amusante. Même si le père de la mariée a peu ou pas d'influence sur qui sa fille se marie, il joue toujours un rôle important le jour du mariage. Oui, c'est largement symbolique. Mais le père de la mariée peut toujours promener sa fille dans l'allée, la trahir et danser avec elle. Il peut même prononcer un discours. Mais maman est à peu près laissée dans le froid.
Tout ce qu'elle a à faire est de soutenir sa fille et de trouver une robe. Croyez-le ou non, la plupart des mamans adorent leur nouveau rôle limité. Vraiment, qui veut planifier un mariage moderne? Leur coordination prend de neuf à douze mois et coûte des dizaines de milliers de dollars. Pardonnez-nous, mais nous passerons.
La robe
Être mère de la robe de mariée demande de l'équilibre et de la patience. En tant que membre de la noce, elle doit attendre que toutes les autres filles choisissent leurs robes. Une fois que sa fille et ses demoiselles d'honneur ont trouvé leurs robes, elle peut commencer à magasiner. Trouver une mère flatteuse de la robe de mariée n'est jamais facile, surtout pour les mères aux courbes ou aux silhouettes complètes.
Couleur
La première chose qu'une mère de la mariée devrait considérer est la couleur de la robe. La raison pour laquelle elle doit attendre que les autres filles trouvent leurs robes est parce que maman devrait prendre ses repères de couleur lors de la fête de mariage. Comme vous vous en doutez, elle ne peut pas porter de blanc. Seules la mariée et les filles fleuries peuvent porter du blanc pour un mariage. La mère de la mariée doit également éviter un conflit de couleurs avec les robes de demoiselle d'honneur. Une astuce simple consiste à choisir une couleur qui est quelques nuances plus claire que les
robe de demoiselle d'honneur. Si les amis de votre fille s'habillent en rose vif, vous pouvez choisir une robe rose-rose.
Couper
Lorsque les êtres humains vieillissent, ils ont tendance à prendre du poids. Il est aussi inéluctable que le soleil levant à l'est. La différence entre les sexes en ce qui concerne le poids est l'endroit où ils le stockent. Les hommes ont tendance à le porter dans leur estomac, tandis que les femmes stockent un excès de poids dans leurs hanches et leurs cuisses. Cette figure ou forme de corps est souvent décrite comme en forme de poire. Malgré le fait qu'il soit assez courant, de nombreuses couturières ne conçoivent pas beaucoup de robes pour de vraies femmes.
Parce que les femmes avec des figures en forme de poire sont lourdes en bas, ce dont elles ont besoin est une robe qui les aidera à équilibrer leurs figures en les ajoutant à leurs moitiés supérieures. La coupe ou la silhouette de choix pour les femmes rondes est la ligne A. Comme son nom l'indique, une robe trapèze est étroite sur le dessus et s'évase doucement lorsqu'elle tombe. Associé à une encolure dégagée ou décolleté, il peut créer une illusion d'optique qui aide à équilibrer même les figures les plus inégales. Des vestes élégantes, des écharpes et d'autres accessoires colorés peuvent également aider les femmes aux bas lourds à ajouter du poids à leurs moitiés supérieures.
Pour les femmes qui sont bien roulées partout, le meilleur pari est une robe fourreau moulante. Ces robes s'accrochent aux courbes naturelles d'une femme et mettent en valeur leurs nombreux atouts naturels. Bien sûr, une mère ne devrait jamais éclipser sa fille lors de son grand jour. Si la robe fourreau est un peu trop révélatrice, il peut être judicieux de l'associer à une veste légère ou une ceinture colorée.