Une des plus grandes tendances dans les robes de mariée pour le printemps est la robe courte. Même les designers de mariée les plus traditionnels ont envoyé quelques robes sur la piste avec des ourlets flottant autour des genoux au lieu du sol. Comment décidez-vous si une
robe de mariée courte vous convient?
Les robes de mariée plus courtes courent la gamme dans le style. Certains sont des robes de soirée en dentelle des années 50 avec des jupes pleines. D'autres sont des robes slinky et sexy. Et puis il y a les robes de style moderne ou plus de haute couture qui ont des détails très distinctifs, comme des arcs surdimensionnés ou des ourlets de bulles.
L'idée d'une robe de mariée courte a un attrait indéniable: il est facile à emménager. Vous n'avez pas à vous soucier de trébucher dessus lorsque vous marchez dans l'allée, vous pouvez danser toute la nuit, et vous pouvez même aller à la salle de bain sans une foule de demoiselles d'honneur pour soutenir votre robe. Les mariées qui ne se marient pas dans une église formelle pourraient également préférer la facilité d'une robe courte sur la plage ou dans l'hôtel de ville.
Pour les mariées qui aiment le look rétro, les robes inspirées des années 50 sont très intéressantes. Ce qui est agréable à propos de ce type de robe de mariée courte est que, autre que la longueur, il est encore une robe de mariée assez traditionnelle. Cela permet de porter pour tous, mais le plus formel des mariages à l'église.
Une robe de soirée complète peut être facilement accessoirisé pour le faire ressembler beaucoup à la partie d'une robe de mariée. Il est parfait avec un court voile, des gants de poignet et des bijoux nuptiaux fabriqués à la main. Terminez-la avec une superbe paire de chaussures, ou mettez à jour le style vintage avec une paire de sandales à lanières.
Une robe courte peut également être géniale pour la mariée qui préfère un design plus avant-gardiste. L'une des robes de mariée les plus funkier serait très impertinent pour un mariage dans un loft urbain ou une galerie. La robe sera un détail qui vous permettra d'exprimer votre propre style. Si vous voulez faire paraître plus nuptiale que cocktail, les bons accessoires seront la clé. Équilibrez une minirobe avec une paire de gants d'enfant blanc d'opéra. Si vous voulez quelque chose dans vos cheveux, un petit morceau de filet serait mieux qu'un long voile traditionnel.
Les mariées de plage sont certainement de grands fans des robes de mariée plus courtes. Une simple robe en organza ornée de quelques fleurs d'organza est un beau choix pour une cérémonie sur le sable. Terminer le look avec un voile simple, peut-être avec un bord de ruban, et des bijoux de mariée qui est fabriqué à la main avec des éléments moins formels, comme des perles de monnaie. Naturellement, vous voudrez une grande paire de tongs en soie pour vos pieds.
Au moment de décider de sauter ou non à la mode de la
robe de mariée courte, vous voudrez prendre en compte quelques éléments en plus de l'emplacement. Vous devez savoir si un style non traditionnel serait vraiment épouvantable pour votre mère et votre grand-mère, puis décider combien de poids donner vos résultats. En outre, si vous portez une robe de mariée courte, il va certainement faire une déclaration forte, c'est donc un meilleur choix pour les mariées qui sont à l'aise avec l'attention, plutôt que les timides.
Bien sûr, vous voulez prendre en compte la réaction de votre marié. Gardez également à l'esprit que vous devrez vivre avec vos photos de mariage pendant une longue période, alors assurez-vous de choisir une robe de mariée parce que vous l'aimez vraiment, et non pas parce qu'elle est à la mode. Une fois que vous pesez tous ces facteurs, vous serez en mesure de décider si une robe de mariée courte est faite pour vous.