Votre mariage est votre journée spéciale, vous voulez donc vous assurer que c'est un jour mémorable. À cause de cela, toutes les mariées veulent être belles et bien sûr, le plus grand point focal, mis à part le sourire de la mariée, est sa robe. Pour cette raison, vous trouverez beaucoup d'individualité en termes de robes de mariée. Certains matériaux sont plus courants que d'autres, mais en réalité, il existe de nombreux tissus différents pour les robes de mariée. Vous trouverez également des combinaisons de matières, comme une robe de mariée en soie et en dentelle. Voici quelques-uns des tissus les plus courants pour ces robes.
Dentelle
Bien qu'il soit rare de trouver une robe de mariée complètement en dentelle, c'est l'un des tissus les plus courants que vous trouverez. C’est tout simplement parce que c’est un excellent moyen d’accentuer la robe et de travailler avec une large gamme de matières. En fait, il existe peu de matériaux pour la robe de mariée avec lesquels la dentelle ne fonctionne pas. Il peut être drapé sur un matériau de base ou utilisé comme un châle ou une veste pour la cérémonie. Bien qu'une
robe de mariée dentelle puisse être un peu plus traditionnelle, elle peut donner un aspect plus moderne lorsque le matériau est utilisé avec modération.
Taffetas
Bien que cela varie avec les goûts, l’une des croyances communes aux robes de mariée est que plus c'est gros, mieux c'est. Cela fait partie de la raison pour laquelle le taffetas est un matériau si populaire pour eux. Parce qu'il est lourd avec un tissage rigide, c'est un tissu idéal si vous voulez ajouter une structure ou une forme à votre robe de mariée. C'est pourquoi il est si populaire dans les grandes robes, en particulier celles avec des jupes amples. Comme la plupart des matières utilisées dans les robes de mariée, le taffetas est doux, car il est généralement composé d'au moins de la soie.
Mousseline de soie
La mousseline de soie est similaire à la dentelle en ce sens qu'elle est généralement combinée avec un autre matériau. Malgré le besoin d'un second matériau, c'est l'une des options les plus courantes (et classiques). La combinaison est nécessaire car il s'agit d'un matériau transparent qui lui permet d'être utilisé pour ajouter des détails. De cette façon, une robe de mariée en mousseline de soie ou en dentelle peut être un excellent moyen d'ajouter un peu de détail et une touche personnelle à votre robe de mariée. Ce sont également d'excellentes options pour une robe de mariée avec boléro, qui convient particulièrement au boléro. La mousseline de soie est également couramment utilisée pour les voiles et les trains ainsi que pour créer des couches supplémentaires dans le vêtement.