L'année dernière, le personnel de l'APW est allé rencontrer les dames impressionnantes de The Wedding Party, un magasin de robes de mariée indépendant à Berkeley, et a choisi leur cerveau au sujet des achats de robes de mariée. Nous vous avions demandé de partager vos craintes et vos préoccupations, et ils avaient des réponses à vos questions. Je suis sorti de cette interview avec mon point de vue totalement changé sur les achats de robe de mariée de manière fondamentale. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont leurs pensées intelligentes, pratiques et stimulantes sur les achats de
robe de mariée grande taille. Donc, aujourd'hui, nous vous apportons les trucs et astuces.
1. Appelez-nous. Ramassez ce téléphone et appelez les magasins. Dites-leur votre taille (pas de honte, pas d'excuses) et demandez-leur s'ils seront en mesure de travailler avec vous. L'économie des magasins de robe de mariage signifie qu'ils ne peuvent normalement se permettre de porter qu'une seule robe d'échantillon, et ils visent une taille moyenne (si leurs clients courent la gamme entre une taille 2 et un 22, ils auront probablement un 10). Donc, ils peuvent ne pas avoir des tailles d'échantillon qui vont s'adapter, et c'est normal pour toutes les femmes. Ce que vous cherchez, c'est quelqu'un qui est informé, confiant et enthousiaste de travailler avec vous. Si vous n'obtenez pas cela, continuez à appeler.
2.Les grands magasins sont votre ami. Les magasins de robe de mariée en chaîne ont une mauvaise réputation, qu'ils ne méritent pas toujours. Mais (bénissez-les) leur modèle d'affaires est basé sur avoir toutes les robes dans le magasin. Ils sont parfaits pour normaliser votre expérience de magasinage: voyez, des robes qui vont vraiment bien! Whee! Que vous achetiez une robe ou non, ces magasins sont un bon endroit pour commencer à voir ce qui vous va bien.
3. Le vendeur est votre ressource. Quand vous allez dans un magasin, une partie de ce que vous payez est l'expertise de votre vendeur. Trouvez quelqu'un qui est excité de travailler avec vous (et bonjour, excité de recevoir votre commande) et mettez-les au travail. Posez des questions, demandez des recommandations, demandez des opinions. Tu connais ton corps; ils connaissent les robes de mariée. Mettez ça ensemble pour trouver quelque chose de génial.
4. C'est votre spectacle. Le vendeur ne contrôle pas votre expérience d'achat. Période.
5. Ne vous inquiétez pas de la taille. Les tailles de robe de mariage sont farfelues. Les marques les plus abordables utiliseront souvent des tailles de rue, les marques plus chères seront souvent des tailles «couture» (code pour minuscule, construit pour les elfes). En bref, ignorez simplement le numéro sur l'étiquette de dimensionnement. Est ce que ça va? GÉNIAL. Prochain ordre des affaires.
6. Vous pouvez modifier une robe pour avoir des manches (etc.). Il peut être frustrant de faire des emplettes dans un univers où il semble que tout soit une robe de bal sans bretelles, si une robe de bal sans bretelles ne va pas flatter vos seins, vos bras, ou tout ce dont vous avez besoin flatté. Beaucoup de robes sans bretelles (sans bretelles) peuvent être modifiées après la production pour ajouter une manche. Les robes peuvent être raccourcies, un soutien peut être ajouté. N'ayez pas peur de demander si des changements peuvent être faits, et n'ayez pas peur de demander combien cela vous coûtera (indice: cela devrait être raisonnable).