Votre fille se marie. Toutes nos félicitations! Craignez-vous que vous ne puissiez pas trouver une robe de mère de la mariée à porter à son mariage qui est flatteur et spectaculaire pour son jour de mariage? Ne vous inquiétez pas car il ya un grand choix de robes de mère de mariées à choisir. Les styles populaires incluent des robes de longueur de plancher, des robes de longueur de thé, des manches ajustées et des robes d'A-ligne. La mère de la mariée aujourd'hui est une femme à la mode et moderne, largement non contrainte par la formalité, le style et la couleur.
Degré de formalité: Contrairement à la fête nuptiale, qui est habituellement habillé dans un costume de mariage similaire, la mère de la robe de mariée doit être habillé en tenue de mariage similaire ou correspondant, la
robe mère de mariée suit généralement les règles pour tout invité doit s'habiller , sauf que la mère de la mariée doit être vêtue de façon plus formelle que les autres invités.
Le niveau de formalité doit être dicté par la formalité de l'événement, en particulier l'habillement de la mariée. Donc, si votre fille va porter des robes de mariée avec un train de chapelle et des gants, vous devriez essayer de correspondre au niveau de formalité en portant quelque chose de formel. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez porter une robe baignée de paillettes, ou faite de satin, de velours agrémenté de strass. Il y a beaucoup de regards formels sans franges.
Correspondance: Idéalement, une mère de la mariée devrait aspirer à complimenter ou au moins à coordonner avec l'apparence générale et le thème du mariage. Lors du choix de la mère des robes de mariée, la saison, la formalité et une foule d'autres facteurs doivent être pris en compte. Si la mère des robes de mariée correspond ou non à l'habillement nuptiale est entièrement une question de discrétion pour la mariée.
Tandis que certaines mariées préfèrent avoir à la fois la mère de la mariée et la mère du marié correspondent aux demoiselles d'honneur, l'étiquette de mariage moderne dicte que les épouses permettent maintenant à leurs mères de choisir leurs propres vêtements. Pour quelque chose de moins formel, vous devrez peut-être choisir une robe plus courte. La mariée peut exprimer une préférence pour la mère de la mariée à suivre la formalité et le style du mariage, ou au moins de coordonner la couleur de sa tenue pour correspondre au reste de la fête de mariage.
Style: On ne s'attend pas à ce que les mères contemporaines portent
la mère des robes de mariée, et il existe maintenant une variété de robes élégantes, licol et même sans bretelles disponibles pour la mère moderne de la mariée. Quand il s'agit de choisir une mère de la robe de mariée, les options sont infinies. Traditionnellement, la mère de la mariée porte une robe longue au sol, accompagnée d'une veste officielle ou d'un boléro. Il ya des centaines de belles robes de mariée avec des vestes ou des boléros à choisir, bien sûr, mais vous ne devez pas nécessairement rester avec la tradition si vous ne voulez pas.
Couleur: La question la plus fréquemment posée par une mère de la mariée est quelle couleur dois-je porter? Il y a maintenant beaucoup d'options disponibles. La règle devrait être de choisir tout ce que vous voulez tant que cela ne porte pas atteinte à la mariée ou n'est pas la même couleur que sa robe.
Traditionnellement parlant, il est prudent d'éviter les robes dans l'ivoire blanc, et la famille de couleur champagne qui peut correspondre à la mariée. Beaucoup soutiennent que le noir devrait être évité parce qu'il suggère le deuil et donc la désapprobation des noces en attente par la mère de la mariée en noir.
Cependant le noir est classique, chic et formel, et maintenant même les rouges sont généralement considérés comme pouvant être portés par les mères de la mariée si c'est fait avec goût. La seule règle dure et rapide est de discuter des options de couleur avec la mariée et essayer d'obliger à respecter ses souhaits. Elle peut ne pas avoir de réserves à propos de vous portant des couleurs vives, ou alternativement peut-être vous préférez porter des couleurs discrètes mais majestueuses dans les familles lavande, argent, bourgogne et bleu.